lundi 26 mai 2014

Street Baskets

Malgré la pluie qui ne cesse de tomber à Paris, j'ai profité des quelques minutes de soleil ce dimanche pour prendre des photos avec mes nouvelles baskets. 
Entre Rosh Run, Stan Smith, Converse et Van's, cette année la basket est la chaussure absolument incontournable.
Pour ma part, je suis plutôt une Nike addict, j'adore le look street qu'elles confèrent. Mes dernières conquêtes sont donc ces sublimes Huarache. J'ai eu un coup de cœur immédiat pour leur forme originale, au style 80's ultra vintage et leurs superbes touches de couleur sur les finitions!
Mais bien que j'adore le design des baskets à la mythique virgule, j'éprouve une certaine gêne vis à vis de tous les scandales qui ont entouré la marque sur leur mode de production durant de nombreuses années.
Aujourd'hui, en tant que leader du marché, Nike a du se racheter une certaine conduite. Un changement mis en avant dans leur page web betterworld.com où l'on peut y apprendre tous leurs engagements en terme de développement durable. 
Je ne saurais vous dire la réelle implication de leurs démarches et loin de moi l'idée de me déculpabiliser à travers une fausse naïveté, néanmoins on ne peut que constater un progrès. J'avoue donc ne pas avoir su résister à ce magnifique modèle en espérant très sincèrement que Nike devienne très prochainement aussi performant en terme d'éthique qu'en terme de création et d'innovation.
Toutefois, pour ma prochaine paire je miserai plutôt sur les modèles Veja qui selon moi sont les seuls sur le marché à incarner la basket véritablement éthique et tendance.

A bientôt :)

L.A 








1 commentaire: