dimanche 23 novembre 2014

A La Rencontre D'Emmanuelle Khanh

Récemment j'ai eu la belle occasion d'aller à la rencontre de la prestigieuse marque française Emmanuelle Khanh. Une enseigne que je souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir pour celles qui la connaissent. 
Iconique et magistrale au lendemain de Mai 68, Renée Mezière autrement connue sous le nom d'Emmanuelle Khanh incarne la parisienne moderne, une femme élégante et indépendante. 
Femme aux multiples casquettes, mannequin, designer et enfin créatrice, Emmanuelle Khanh se fait remarquer après une couverture dans le magazine La Redoute en tant que première styliste à s'essayer à l'exercice. 
Mais elle se distingue surtout par son interprétation de la mode qui marque une rupture avec celle de l'époque. Lasse des tenues trop guindées de la Haute Couture, Emmanuelle Khanh se veut une marque plus accessible qualifiant ses collections comme “une mode de la rue”. 
Conçus de façon plus contemporaine et portable pour les femmes devenues actives, ses vêtements novateurs tels que le soutien gorge transparent ou la jupe culotte firent sensation. 
Le succès immédiat en fait une véritable star. Mais ce qui la portera au statut d'icône relève de sa  collaboration sous la forme de licence avec un certain monsieur Guillet autour de la lunette. 
Dès lors, elle ne quittera plus sa mythique paire de lunettes 5050, un modèle fétiche au format XL et monture blanche qui séduira le monde entier par sa singularité. 
Le visage de la charismatique créatrice arborant son accessoire emblématique sont apposées sur les étiquettes de ses collections visionnaires, un tout qui fit de la marque une référence incontournable des années 70 et 80. 
Si la marque est quelque peu en sommeil depuis les années 90 elle se réveille depuis peu autour de l'accessoire entre chapeaux, gants, sacs mais surtout lunettes. 
Produits 100% élaborés en France entre les ateliers d'Oyonnax, Hossegore, Millau et Paris, les accessoires sont définis par une réalisation soignée et des matériaux haut de gamme tels que le cuir d'Italie ou l'acétate qui font leur qualité. 

Empreinte d'un réel héritage autour de l'histoire d'Emmanuelle Khanh, d'un savoir-faire notable et d'un style rétro chic parisien inimitable, la marque Emmanuelle Khanh renait petit à petit pour notre plus grand plaisir. 
N'ayant pu me résoudre à choisir j'ai opté pour deux modèles pour cette séance photo, un grand classique d'élégance, l'effet écaille de tortue et une paire plus pop transparente à bordure rouge. 

Qu'en dites vous ? :)

Des Bisous 

L.A 






2 commentaires: