vendredi 13 février 2015

La Recyclerie

Après une petite période plutôt silencieuse pour cause d'examens et de déménagement je suis de retour avec plein de nouveaux looks, adresses et marques engagées à vous présenter. 

Je commence avec une adresse atypique dans Paris où je souhaite vous emmener. 
Restaurant, bar, ateliers de création et bricolage, ferme urbaine, la Recyclerie est un espace unique en son genre par son concept audacieux et plus que complet.
Etablie depuis le mois de Juin dernier dans le 18eme arrondissement bordant les mythiques rails de la petite ceinture, la Recyclerie se distingue par son innovant atelier incarnant un réel art de vivre à l'esprit solidaire et écologique.
Consommer différemment sont les maitres mots de la Recyclerie retranscrits par les 3 R Recycler, Réduire, Réutiliser.
Avec un restaurant proposant que des produits de région autour d'une cuisine française traditionnelle et des jus frais, autant vous dire qu'il est inutile de commander un coca ici. Au delà d'une alimentation équilibrée, la Recyclerie est un espace de loisir et découverte à la fois solidaire et participative entre des ateliers Do it Yourself pour enfants, l'atelier René pour bricoler et louer des ustensiles du quotidien ainsi que des débats ouverts. 
Mais la Recyclerie est également un lieu festif avec son bar ouvert tous les soirs de la semaine et jusqu'à 2h le week-end.
Créative et qualitative, la Recyclerie est un lieu qui vaut le détour, avec le choix ambitieux de ses quatre fondateurs de s'installer à contre-pied des quartiers bobo parisiens. Plutôt que de s'implanter au coeur de Paris, la Recyclerie est née délibérément dans un quartier populaire en pleine effervescence. Il suffit de pousser la porte pour s'échapper de l'agitation environnante et atterrir dans un espace cosy, unique aussi tendance que familial accessible à tout le monde. 

Un nouveau QG à adopter autant pour son intérieur cocooning que pour son superbe espace aménagé pour l'été. 

A très vite 

L.A











adresse : 2 rue Belliard, 75018 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire