samedi 18 octobre 2014

La Fripe Eco-Chic: Hippy Market

Comme promis, je vous présente aujourd'hui une marque éco-friendly qui a attiré mon attention, il s'agit de l'emblématique fripe Hippy Market!

Très en vogue depuis quelques années, les fripes ne cessent de séduire de plus en plus de fans de mode à la recherche de la perle rare. Au delà de l'aspect tendance de ces boutiques, ce qui m'intéresse particulièrement dans les fripes se sont leurs démarches écologiques.
Je suis donc allée à la rencontre d'une fripe parisienne qui affiche fièrement son engagement éthique.
Parti de l'idée de recréer les marchés d'Ibiza il y a près de 5 ans, Bernard Graf, fondateur des fripes Kiliwatch et KiloShop se lance dans un nouveau concept de friperie, celui d'Hippy Market.
Produits soigneusement triés sur le volet par le distributeur Eureka, les vêtements de cette fripe sont nettoyés et choisis pour l'unicité de leur design et la durabilité de leur matière. Les vêtements de bonne qualité sont alors customisés ou vendus tels quels tandis que les défectueux sont recyclés afin d'être réutilisés en doublure ou empiècement de finition. Il en est de même pour les cuirs qui sont exclusivement issus de pièces recyclées.
Des stylistes travaillent ainsi à concevoir des articles à partir de matières préexistantes n’entraînant pas de production supplémentaire. L'enjeu est ainsi de redonner vie aux vêtements en revisitant de façon moderne la mode si inspirante des années 60 aux années 90.
Incarnation de l'éternelle recommencement de la mode, les fripes représentent ainsi un excellent frein à la surproduction.

Pour ma part, j'y ai déniché cette sublime jupe crayon jaune pastel. Avec le superbe été indien que l'on connait à Paris, j'ai pu réaliser une séance photos la semaine dernière avec cette petite merveille …

Des bisous 

L.A








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire